ZOO

Solo - T2 : Solo T.2 Le Coeur et le Sang

couverture de l'album Solo T.2 Le Coeur et le Sang

Série : SoloTome : 2/6Éditeur : Delcourt

Scénario : Oscar MartinDessin : Oscar Martin

Collection : Contrebande

Genres : Aventure

Public : Tout public

Prix : 16.95€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    3.5

    Dessin

    5.0
  • note lecteurs3.8
    2 notes pour 1 critique

Le synopsis de l'album Solo T.2 Le Coeur et le Sang

Après avoir longtemps été une implacable machine à tuer sans attache, Solo est désormais amoureux et entouré de gens qui comptent pour lui. Malheureusement, dans un monde hostile, chaque nouveau lien du coeur est également un nouveau point faible. Alors que le passé et le danger resurgissent dans sa vie, le héros va devoir affronter ses propres peurs pour triompher de ses ennemis et de lui-même.


La critique ZOO sur l'album Solo T.2 Le Coeur et le Sang

Solo, le rat le plus badass du futur apocalyptique avait raccroché le sabre pour les beaux yeux de Lyra. Ils coulaient des jours heureux jusqu’à ce qu’un ami d’enfance et les plans machiavéliques des humains s’invitent à la fête. Le Cœur et le Sang replonge Solo dans une vaste errance pour le plus grand bonheur des amoureux de combats épiques et répliques bien senties.

Solo avait enfin trouvé l’amour et le repos. Comme cela ne pouvait pas durer, la jalousie fait son apparition quand un ami d’enfance de Lyra pointe son museau. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, les humains ne lésinent pas sur les moyens de se procurer de nouveaux rats, qui leur serviront de nourriture facile à élever...

À la fin du premier album, Solo semblait avoir récupéré un cœur et une raison de vivre. Ses aventures auraient pu s’arrêter là si Oscar Martin n’avait pas eu la bonne idée de relancer son rat ultra-musclé et impitoyable sur les chemins. Le lecteur retrouve avec plaisir son héros mal léché mais au cœur grand comme ça. Comme les nombreuses péripéties l’annoncent, Solo n’est pas au bout de ses peines : il a encore beaucoup de monstres, au propre comme au figuré, à affronter.

Ce récit de rat surarmé au courage sans faille ne tiendrait pas la route sans le dessin nerveux et racé. Les animaux anthropomorphes attirent autant la sympathie que les méchants chats conjuguent apparition effrayante et défaites à la limite du ridicule. Les affrontements terriblement dynamiques et les face-à-face très stylés donnent corps à un monde où le danger est partout sauf où on l’attend.

En deux cases, Solo nous fait mettre les pattes dans un monde où les rats portent des sabres et les singes des armes à feu : on y croit de suite et suit ses aventures avec délectation.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de nicholas

4.0

Suite des aventures de Solo, le rat mutant. Toujours beaucoup d'action, des rebondissements bien ficelés... un MAD MAX mi-hommes - mi-mammifères mutants. Très bon.

Le 23/08/2019 à 21h17