ZOO

Spirou et Fantasio - T53 : Dans les Griffes de la Vipère

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.9 pour 8 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

8 Critiques Presse

note de la critique

Dans les griffes de la vipère semble être le bon, celui de l’assurance d’avoir trouvé ceux qui seraient en mesure de donner une nouvelle vie trépidante au héros de Marcinelle.

note de la critique

un scénario résolument original et moderne. Inspiré d’un épisode de Largo Winch, le récit plonge Spirou et Fantasio dans un cauchemar sous forme de manipulation financière. [...] Un épisode original par le fond et la forme qui ravira tous les lecteurs…

note de la critique

L’un des plus grands héros de la BD garde, après 70 ans, une étonnante vitalité !

note de la critique

Un album référentiel qui se déguste comme un bonbon.

note de la critique

Voilà donc un solide album, qui prouve qu’on peut encore faire de la bonne et moderne bande dessinée tous publics avec un personnage né il y a trois quarts de siècle. On en veut encore !

note de la critique

La couverture est assez alléchante : Spirou en jet setter devant une turbo traction rutilante et chromée et une villa hollywoodienne ou Saint-tropézienne (pas le gâteau, la ville). Le contenu est une histoire bien menée des travers de l’argent dans ce qu’il crée d’ennui et de bouleversements dans l’échelle des valeurs. Une fin un rien abrupte mais un scénario intéressant et qui se tient. Le Spirou d’aujourd’hui est plus adapté je pense à ses anciens lecteurs, qui, comme moi, sont plus proches de 77 que de 7 ans (pas trop proche quand même n’exagérons [...]

note de la critique

Menacé de faillite, le journal de Spirou est finalement sauvé par la Viper corporation. Ce n’est cependant que le début des problèmes. Originalité et suspense au cœur de cette 53ème aventure groomesque…

note de la critique

Dans Les Griffes de la Vipère, Spirou aurait-il vendu son âme au diable ?

Spirou dans les griffes d’un milliardaire sans scrupules, Spirou le « people » qui vend sans le savoir son âme au diable, voila le scénario résumé des dernières aventures du groom le plus célèbre du 9e art. Avec Dans Les Griffes de la Vipère, Vehlmann, après la Lune, a concocté un scénario dans lequel le pauvre Spirou, pour renflouer le journal et surtout payer des amendes énormes pour préjudices moraux envers les lecteurs (lire le dernier album), doit se soumettre aux caprices du PDG d’une multi-nationale, la VIPER.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (3)

Je suis fan de Spirou et Fantasio et je peux dire que cet album est une aventure intéressante, mais un peu décalée avec les autres histoires de Spirou. Mais l'histoire est bien rédigée et toujours aussi passionnante. Un seul conseil, lisez la !!!!!!!

Posté le 12/10/2013 à 14h01

J'ai été déçu par l'histoire, je m'attendais à un scénario plus dans l'esprit "aventurier". Là on nous parle de rachat de société et j'ai pas trop aimé. Quand l'écureuil dit je KIFFE les chasseurs ça ne lui va pas. Mais j'ai quand passé un bon moment.

Posté le 11/10/2013 à 12h08

Personnellement j'ai lu toutes les BD de spirou et fantasio, j'ai apprécié le changement de dessinateurs mais là on revient un peu en arrière...

Posté le 13/09/2013 à 10h40