ZOO

Stalingrad Khronika - T2

Partagez et donnez votre avis

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

Novembre1942, à Stalingrad sur le front de l’Est, l’armée allemande est prise au piège. Staline y envoie une équipe de tournage. Il faut montrer au monde la puissance de l’Armée rouge. Stalingrad Khronika raconte très longuement le destin de cette équipe.

note de la critique

Bombardement, haine tenace entre Yaroslav et Simon, bobines perdues… Le tournage du film à la gloire de l’armée rouge tourne au fiasco. Et grâce à une unité anti-désertion, c’est loin d’être fini. Suite et fin d’un récit aussi singulier que captivant.

note de la critique

Ceux qui avaient apprécié la première partie de Stalingrad Khronika ne seront pas déçus par cet album.

note de la critique

Sur ordre de Staline, un mauvais cinéaste ayant de bonnes relations, un militaire soucieux de sa vie, un ex-responsable de la cinémathèque russe rééduqué et un jeune soldat moins benêt qu’il n’y paraît ont pour mission de tourner un film à la gloire de l’armée rouge. Dans une Stalingrad dévastée par plusieurs années de guerre, cette troupe hétéroclite accumule les malchances et est susceptible de ne pas réaliser la mission. Le dessin donne la part belle aux personnages et à l’intrigue. Les décors ne sont le plus souvent que couleurs de fond ou esquisses [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants