ZOO

Star Wars - Le côté obscur - T15 : Star Wars - Le Côté obscur 15. Dark Maul - Le Fils de Dathomir (Novembre 2016)

couverture de l'album Star Wars - Le Côté obscur 15. Dark Maul - Le Fils de Dathomir

Série : Star Wars - Le côté obscurTome : 15/15Éditeur : Delcourt

Scénario : Jeremy BarlowDessin : Juan Frigeri, Mauro VargasColoriste : Wes Dzioba

Collection : Contrebande

Genres : Science-Fiction

Public : Tout public

Prix : 15.50€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

Dark Maul a survécu à son combat contre Obi-Wan Kenobi et prépare sa revanche contre Dark Sidious. Jérémy Barlow conte la lutte secrète du charismatique seigneur Maul contre les Siths durant la Guerre des clones. Cette guerre dans la guerre est dépeinte avec force et vitalité par le trio de dessinateurs et coloriste qui oeuvrent pour faire de ce comic une sublime plongée dans les coulisses de l’univers Star Wars.

Mais qui est véritablement Dark Maul ? Apparu avec brio dans le film décrié La Menace Fantôme, repris dans les animés Clone Wars et plus récemment dans l’excellent Star Wars Rebels, le seigneur Maul est un personnage qui fascine. Ce tome retrace sa résurrection et son combat pendant la Guerre des clones.

Reprenant l’histoire où le tome précédent l’avait laissé, Jeremy Barlow narre comment Dark Maul s’échappe des griffes du Lord Sidious, assisté du comte Dooku et du terrible général Grievous. Maul et Sidious engagent une partie d’échecs mortelle, au cœur de laquelle se trouve l’ancienne complice du futur empereur Sith, la sorcière de Dathomir, la mère de Maul en personne.

Dessinant à quatre mains, Juan Frigeri et Mauro Vargas délivrent un tome dynamique, à l’intensité narrative très prenante. Les nombreuses scènes de bataille captivent et les personnages emblématiques de la saga maintiennent des traits reconnaissables et pourtant uniques. Les couleurs de Wes Dzioba complète à merveille ce tome aux illustrations magnifiques.

Passez de l’autre côté obscur de la Force et rejoignez la cause rebelle de Dark Maul, le chef de la mafia galactique. Les auteurs vous mènent dans les couloirs parallèles de la grande saga pour rejoindre l’intrigue explorée dans Star Wars Rebels. Que la force soit avec Maul et longue vie aux mystères qui entourent sa vie !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

Cette BD est géniale. elle reprend plusieurs élément du film "la menace fantôme" sauf que le film et cette BD; les détails ne sont pas les même.

Posté le 14/12/2016 à 15h15