ZOO

Stern - T1 : Le Croque-mort, le Clochard et l'Assassin

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Un croque-mort est sollicité pour disséquer le corps d'un alcoolique et découvre que le défunt a été assassiné. Une enquête en plein far-west à l'intrigue classique.

4.5

Le 27/6/2017

Kansas 1882, la tenancière d’un bordel fait chercher le croque-mort. Un de ses clients a eu la bonne idée de mourir chez elle. Stern, fossoyeur plus intéressé par la lecture que par les macchabés, va découvrir que le décès de son nouveau client n’est pas naturel… Le voici parti prenante de l’enquête, dans une Amérique encore marquée par la guerre de Sécession. Un western décalé totalement jouissif.

3.5

Le 27/6/2017

Il semblerait que l'ambiance Western et le métier de croquemort soient en vogue et réussissent plutôt bien aux auteurs de BD.Après Undertaker, on fait donc connaissance avec Stern, croquemort de son état, malingre, filiforme, sans arme, l'antithèse par

4.0

Le 27/6/2017

Dernier, ou plutôt avant dernier avant le blanchisseur, dans la hiérarchie des métiers traditionnels des westerns, le croque-mort a rarement le beau rôle. Même sans chapeau haut-de-forme et aucun vautour planant autour de lui, Stern n'échappe pas à cette

3.5

Le 28/6/2018

Stern, un croque-mort enquêteur

Une nouvelle série, un western, ce qui est de plus en plus fréquent, le genre a retrouvé son souffle. Dans Stern, un croque-mort se découvre des talents de légiste et va, sans le savoir se retrouver rattrapé par son propre passé. Les frères Maffre sont à la manœuvre, scénario et dessin. Un beau travail au scénario atypique. Julien Maffre sera l’invité de la librairie Azimuts le 25 août à Montpellier. La série sera composée d’une suite de one-shots.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de SuperMax

4.0

Une ambiance de western morbide et spaghetti avec les aventures d'un fossoyeur au Far West , des personnages bien typés et une intrigue prenante. Un très bon premier album.

Le 19/09/2015 à 15h24

note de la critique de L'historien

3.0

Une bonne BD mixant western et polar avec une beau dessin et une belle colorisation. Un peu plus de rythme aurait été pour autant pas mal. A méditer pour la suite des aventures

Le 08/09/2015 à 10h06