ZOO

Stern - T2 : La Cité des sauvages

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

3.5

Le 27/6/2017

Notre romantique et érudit croquemort est à cours de lecture. Son addiction puissante va l’amener à un retour vers le passé dans la ville proche en distance mais bien lointaine de son oasis de quiétude, de Kansas City. Il y retrouve un passé douloureux, y règle quelques comptes et[...]

5.0

Le 27/6/2017

Elijah, croque-mort dans un bled paumé du Kansas, a la lecture pour seule passion, ce qui semble bizarre pour bien des gens dans le coin. Lorsqu’il a lu tout ce qu’il avait sous la main, Elijah se retrouve en manque, tel un alcoolique qui n’a pas eu sa dose. Sa virée à Kansas City pour trouver sa came offre un conte comique récréatif diablement réussi.

4.0

Le 27/6/2017

Des dialogues au ton personnel, un dessin sans esbroufe mais efficace, un récit palpitant et original.

3.5

Le 25/10/2017

Elijah Stern, croque-mort, vit au pays des cow-boys. Il ne porte cependant pas de six-coups et il n’a pas de cheval. Ce qu’il aime, c’est la littérature. Mais voilà, des livres, il n’y en a pas au magasin général de Morrison, un village de l’Arkansas. C’est à contrecœur qu’il se rend à Kansas City où il fera face à ses démons. À peine arrivé, on lui vole son argent, sa mule et ses bottes. Pour récupérer ce qui lui appartient, il affronte un ancien copain et sa mère qui l’accuse de sodomie (avant de tenter de le séduire), son épouse dont il est séparé et sa compagne jalouse, [...]

4.0

Le 23/1/2018

Stern se rend à Kansas City pour acheter des livres. Il y trouvera le chaos : escrocs, psychopathes, aliénés et… son ex-femme. Second épisode folklo, pour un western décidément bien différent des autres.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de bbn75

3.0

j'ai pas trop aimé le dessin

Le 20/05/2023 à 21h51