ZOO

Tandori - T1 : Le réveil de l'éléphant bleu

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

2.0

Le 20/7/2020

Le maharadjah du Shasheshuur est bien décidé à empêcher les troupes anglaises et leurs caravanes d’opium de pénétrer dans son état. Mais que peut-il faire face à la puissance des colonnes de la reine Victoria ? Il s'adresse donc au fakir Cétehtudiehpur et son jeune apprenti, Tandori, pour que ceux-ci trouvent un moyen d’empêcher cette traversée. Armés de leur humour, d’un peu de magie et recevant l’aide providentielle d’un aventurier français un peu fou et de son éléphant bleu, ils vont s’opposer aux soldats de la couronne [...]

1.5

Le 20/7/2020

Tandori apprend le dur métier de fakir dans un contexte politique instable. Un scénario superficiel pour une nouvelle série signée Arleston, cette fois esthétiquement exotique, mais destinée aux ados…

3.0

Le 20/7/2020

Une des premières séries d'Arleston où l'on trouve déjà son amour du calembour (facile diront certains) dans les noms des personnages ou dans les formules magiques. Les dessins de Curd Ridel sont parfaits pour une série jeunesse : ronds, frais mais avec plein de détails amusants dans les décors ou dans les expressions des personnages. D'accord, cette série a des personnages qui rappellent des choses déjà vues ou lues, mais elle est sympathique et bien adaptée à un jeune public.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants