ZOO

Tango - T1 : Un Océan de pierre

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.6 pour 4 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

Reclus dans le désert de la Cordillère des Andes, Tango pensait avoir trouvé un village tranquille où il pourrait vivre sereinement. Un western moderne, plein d’action, à la construction classique mais additive.

note de la critique

Il se fait appeler John Tango et a trouvé refuge dans un coin perdu en Bolivie où il essaye de se faire oublier après avoir roulé ses commanditaires dans des opérations de blanchiment d’argent. Il mène une vie paisible et s’est lié avec Agustina, une jolie veuve qui tient un bar dans le bled où il a pris racine. Mais le passé finit toujours par vous rattraper. Philippe Xavier et Matz font de ce polar un récit d’action divertissant...

note de la critique

Un western moderne, dynamique, prenant. Matz et Philippe Xavier utilise les codes du western et se les réapproprie. Un premier tome prometteur pour cette nouvelle série aux éditions du Lombard.

note de la critique

Tango coule des jours tranquilles en Bolivie, loin de tout au milieu de la cordillère des Andes. Arrivé depuis peu, il est apprécié de tous les habitants du village. Particulièrement d’Augustina, la tenancière du Tina Bar, une jolie veuve qui est aussi sa maîtresse. Sa vie bascule d’un coup alors qu’il vient en aide à un voisin aux prises avec des truands. Son intervention musclée fait les manchettes et met la puce à l’oreille à d’anciens complices. C’est reparti pour le bandit à la retraite ! Il découvrira d’ailleurs que dans ce [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (4)

Belle et bonne introduction de la série avec beaucoup de mouvements et des enchaînements plaisants.

Posté le 28/01/2018 à 15h01

ça me semble pas mal comme divertissement du samedi soir ! :-)

Posté le 15/11/2017 à 13h17

très bel album !

Posté le 13/11/2017 à 09h23

Superbes planches, superbes dessins de Matz... j'ai d'ailleurs lu hier Black Sands, graphisme très différents...

Posté le 30/10/2017 à 14h15