ZOO

Tango - T2 : Sable rouge Edition Noir&Blanc

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.8 pour 4 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

Tango 2, des papies qui font de la résistance insulaire

Il a commencé sa carrière dans un coin paumé de Bolivie où il essayait de se faire oublier. Tango, c’est un aventurier au grand cœur façon Saint-Bernard. Mais qui a un cadavre dans le placard. Matz lui a écrit un destin que Philippe Xavier a mis en images. Dans le tome 2, Sable Rouge, Tango a repris la mer avec son nouveau copain Mario, ex-flic devenu privé. Il l’accompagne dans une croisière qui ne va pas être de tout repos. Un épisode one-shot dans lequel Tango revient dans sa famille et retrouve un grand-père pour le moins atypique.

note de la critique

John Tango navigue en compagnie de son ami Mario vers un îlot paradisiaque des Caraïbes où réside Mike, son grand-père qu’il n’a pas revu depuis sept ans. C’est là aussi où réside Alma, son premier amour. Mais à peine débarqués, les ennuis commencent... Philippe Xavier quitte une nouvelle fois les séries historiques dans lesquelles il s’est illustré jusqu’à présent pour signer ce polar aux ressorts, certes ultra-classiques mais toujours efficaces.

note de la critique

Après avoir arpenté le désert bolivien, Tango navigue sur la mer des Caraïbes à destination d’une île où son grand-père coule des jours heureux. Le destin du baroudeur n’étant pas de se prélasser sur la plage en sirotant une pina colada, il est immédiatement mêlé à un conflit avec un trafiquant, lequel souhaite mettre la main sur le paradis. Le brave se porte, évidemment, à la défense des insulaires. Au scénario, Matz propose un travail honorable. Le récit est rythmé (bien que lent), les personnages sympathiques, leurs amitiés [...]

note de la critique

Tango rejoint l’île où vit son grand-père. Lorsqu’il pose le pied dans le sable, il sent que les ennuis ne sont pas loin. Un cartel s’intéresse en effet de près à l’île. Chouette, Philippe Xavier et Matz remettent le couvert !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants