Tea for two - T1 : Les filles faciles sont compliquées
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 4 critiques Presse
4.0
Le 23/1/2018
Les revoilà pour notre plus grand plaisir. Bretzelle, la blonde gracile et Baba, la brune pulpeuse. Toutes deux sont en quête d'amour. Sauf que bien entendu, l'une a l'embarras du choix et l'autre pas. Pourtant, la plus attirante des deux n'est peut être pas celle qu'on croit. C'est dans le salon de thé où elles travaillent avec Darjeeling, leur décorateur d'intérieur gay et Sorgho, le pâtissier qui mange du regard la douce Baba que nous les retrouvons. Au menu: tranche de vies, quête de l'amour avec un grand A, interrogation sur les préférences sexuelles, lendemains de [...]
2.5
Le 27/6/2017
Les aléas de la vie amoureuse de deux jeunes femmes qui travaillent dans un salon de thé, et de leur copain gay. Un album drôle et léger.
5.0
Le 30/4/2018
Tea for two, Lucile Gomez sera à Sérignan
Amour, passion et pâtisseries, un salon de thé, deux jeunes femmes aussi différentes et opposées que l’eau et le feu, des hommes, amants possibles ou copains, c’est le petit théâtre drôle et tendre de Tea for two.
3.0
Le 27/6/2017
En soixante pages d'un album au format rappelant plutôt l'univers de l'édition jeunesse, Lucile Gomez réussit à nous faire rire des déboires sentimentaux de deux jeunes femmes que tout oppose. Bretzelle, élégante, dynamique, sûre d'elle, enchaîne les conquêtes masculines, souvent sans lendemain. Elle accueille une nouvelle collègue dans son salon de thé, Baba, l'éternelle célibataire qui se trouve trop grosse et trop moche pour conquérir un homme. Pour compléter le tableau, le décorateur, Darjeeling, le gay dans toute sa théâtralité, apporte souvent de la légèreté à l'ambiance. [...]