ZOO

Tebori - T3

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.0

Le 2/10/2017

L’étau yakuza se resserre autour de Yoshi, pour qui la survie reste la seule option. Le duo choc Robledo et Toledano conclut sa trilogie japonaise sur le Tebori, l’art du tatouage japonais. Malgré le beau travail graphique de Toledano, aucun cliché sur les Japonais ne semble y avoir été oublié par Robledo dans son scénario, rendant cette BD divertissante mais caricaturale.

4.0

Le 25/10/2017

Entre yakuzas, tatoueurs et forces de police, l’heure des règlements de compte est venue, sur fond de cataclysme. Conclusion attendue d’un thriller magistralement exécuté.

3.0

Le 25/10/2017

Après avoir arrêté Yoshi et le sensei Seijun pour interrogatoire, Interpol envoie ses troupes d'intervention chez le yakuza Takeshi Mitsumune. Avec une froide efficacité, l'obayun se défait des soldats d'élite et s'échappe, au nez et à la barbe du chef de police. Pendant ce temps, les deux tatoueurs se font cuisiner par l'agent Holdaway qui leur propose un marché : leur témoignage contre le clan Yamaguchi-gumi en échange d'une protection en cas de représailles. Muet comme une carpe, le vieux maitre sait bien que l'affront ne pourra être lavé que dans le sang d'un seppuku. [...]

3.5

Le 23/1/2018

En 3 tomes de, nous l’espérons, ce premier cycle, Tebori nous aura permis de nous initier à l’art japonais du tatouage et à la culture japonaise à laquelle les Yakuza semblent intimement liés. Récit mi policier, mi fantastique, il présente une culture dont les légendes, les coutumes et les codes anciens sont toujours présents et usités. Le dessin, superbe, et à l’aise dans les scènes d’action, me semble avoir usé d’un peu trop d’emphase et d’exagération dans les pages 22 et 23, dans le dialogue hypothétique et vaguement philosophique entre le maître [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants