ZOO

Tech Jacket - T1 : Un Garçon venu de la Terre...

couverture de l'album Un Garçon venu de la Terre...

Série : Tech JacketTome : 1/2Éditeur : Delcourt

Scénario : Robert KirkmanDessin : E. J. Su

Collection : Contrebande

Genres : Aventure

Public : À partir de 12 ans

Prix : 14.95€

  • ZOO
    note Zoo2.5

    Scénario

    2.0

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Un Garçon venu de la Terre...

Les Geldariens sont des extraterrestres extrêmement intelligents mais physiquement très fragiles. Pour compenser cette faiblesse, ils ont mis au point une armure considérée comme l'une des armes les plus puissantes de toute la galaxie. Lorsque Zack Thompson, un adolescent insouciant de la planète Terre, entre en possession d'une de ces Tech Tuniques, sa vie change dramatiquement...


La critique ZOO sur l'album Un Garçon venu de la Terre...

Un adolescent se retrouve en possession d'une armure extraterrestre qui lui confère des pouvoirs immenses. Devenu super-héros malgré lui, il est sollicité par les Geldariens pour sauver leur peuple en guerre. Si ce comics pré-Walking Dead se lit aisément, il ne se hisse pas à la hauteur des récits qui ont fait la notoriété de l'auteur.

Zach était un adolescent ordinaire jusqu'à ce qu'un vaisseau extraterrestre vienne s'écraser à ses pieds. Avant de mourir, un Geldarien lui lègue sa Tech Tunique. Celle-ci se greffe à son hôte et lui donne d'étonnants pouvoirs. Le jeune homme est alors accusé de meurtre et fait prisonnier par les Geldariens. Mais ils vont découvrir que Zach est doté d'un sens des responsabilités à la hauteur de sa force surgéldarienne. Ce qui pourrait leur être utile dans leur guerre sans fin contre les Kresh.

Tech Jacket fait partie des premiers récits de Robert Kirkman, préfigurant son univers de super-héros dont la série Invincible est la plus connue. Le scénario est ici classique : récit initiatique d'un ado forcé d'endosser de grandes responsabilités, Tech Jacket pèche par ses raccourcis et son héros assez plat. Notre Iron Man en culottes courtes se lance ainsi dans n'importe quelle aventure sans se poser beaucoup de questions. Les voyages dans l'espace, la guerre ? Une formalité tout au plus.

Les problèmes personnels et la psychologie du garçon sont donc vite évacués pour laisser la place aux grandes scènes de combat. E. J. Su, le dessinateur, s'y donne à cœur joie et l'on sent une forte attirance pour les machines, vaisseaux et autres robots. Détaillés et dessinés avec beaucoup d'attention, ils sont convaincants. Si les personnages, humains comme extraterrestres, sont moins réussis, le style fait agréablement penser à des œuvres plus anciennes comme Patlabor.

Pas indispensable donc, Tech Jacket pourra cependant combler les fans en manque de l'univers super-héroïque de Kirkman.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants