ZOO

Terres d'Arran : Nains - T1 : Redwin de la Forge

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 6 critiques Presse

4.5

Le 27/6/2017

Pour ce 1e album concernant les divers ordres nains, c’est celui de la forge qui est au centre de l’action. L’ordre de la forge comprend, outre les forgerons, les orfèvres, alchimistes, médecins, fondeurs, raffineurs. C’est aussi la branche occulte, ésotérique du peuple nain. C’est la vie de Redwin que nous découvrons : fils d’un forgeron qui refuse de créer des armes, donc un lâche aux yeux de son peuple. Arrivera-t-il à choisir entre la voie des armes et celles des outils ? Ouf ! Pour une introduction, cet album met « la barre très haut » par une qualité à la [...]

4.0

Le 27/6/2017

Fils d’un nain qui refuse de forger des armes, Redwin vit dans l’humiliation permanente, nourrissant qu’une envie : se venger en prouvant sa valeur. Une première aventure moyenne, située dans le même univers que la série Elfes…

4.0

Le 27/6/2017

Redwin s'apprête à livrer son dernier combat. Quelle qu'en soit l'issue, pour lui la vie de seigneur des runes est désormais terminée. Il a consacré toute sa vie pour obtenir ce titre, le plus honorifique de l'ordre de la Forge, lui-même le plus craint et

4.0

Le 27/6/2017

Une ouverture d’un nouvel arc de cinq épisodes sur les fameux nains et l’univers qui leur est propre, particulièrement sombre et très alléchante, portée par un duo d’artistes au talent avéré.

4.0

Le 27/6/2017

Ce premier opus ouvre avec brio cette nouvelle série qui ravira autant les fans de la série-mère que ceux de fantasy.

4.0

Le 27/6/2017

Le scénariste Nicolas Jarry use d’une belle langue au fil de dialogues et récitatifs abondants, qui finissent par hypnotiser le lecteur et l’embarquer dans ce sombre, très sombre récit.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants