ZOO
couverture de l'album

Série : The RunwayTome : 2/7Éditeur : K!World

Dessin : NokduAuteur : Traducteur : Sarah Ozkalp

Collection : K! Addict

Genres : Manga, Manhwa

Prix : 8.95€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Jian ne sait plus où se mettre quand elle apprend que son nouveau chef est l'homme qu'elle a séduit à Paris trois mois plus tôt... Et qu'il est également son nouveau voisin ! La jeune femme fait tout pour l'éviter, mais ce dernier ne semble pas vouloir coopérer. Arrivera-t-elle à garder leur relation d'un soir secrète ?


La critique ZOO

Jian ne sait plus quoi faire. Son patron tente finalement de la séduire. Mais au travail, elle doit bien conserver sa place, non ? Tout serait tellement plus simple s'il n'était pas, en plus d'être son chef, son voisin de palier !

Au fur et à mesure des épisodes, The Runway est parvenu à nous happer complètement. Et c’est aussi le cas pour les 400 000 lecteurs fidèles que l’on retrouve sur la plateforme Webtoon. Ce second tome approfondit les relations entre les personnages, leur donne de l’ampleur et accentue aussi bien leurs forces que leurs faiblesses. On en apprend plus sur le patron de Jian qui se met en tête de la séduire, et commence à éprouver des sentiments pour elle.

Le dessin est fluide et rappelle l’animation : le choix des cadrages, les cases sur des paysages avec quelques phrases évoquent des plans plus contemplatifs. Les jeux d’ombre et de lumière ajoutent à l’atmosphère tantôt professionnelle et très lumineuse, tantôt plus intimiste et tamisée. L’ensemble fonctionne très bien en version papier, sans doute parce que The Runway fait parti de ces Webtoon qui exploitent peu le défilement vertical du format Webtoon et qui s’adaptent donc parfaitement à l’espace-page de la version papier. 

The Runway T.2

© K!World, 2023

Mais au-delà du monde du travail et de la mode, ce sont aussi les familles d’influence, les relations entre frères et les drames des uns et des autres qui sont au centre de ce tome. L’occasion d’évoquer de nombreux sujets de société, de jouer sur les apparences et les rebondissements pour maintenir le lecteur en haleine. Tout tient sans doute dans le format initial, en épisodes qui ont le don de maintenir l’attention constante du spectateur et de terminer sur des cliffhangers qui donnent envie d’en savoir plus. Et c’est réussi ! Car même si ici nous avons à disposition de nombreux épisodes, la fin de ce second tome pousse tout de même à attendre la sortie du troisième opus. On vous le dit : c’est prévu pour le 6 juillet. Pour les plus impatients, les épisodes sont déjà disponibles sur l’application Webtoon.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants