ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 2 critiques Presse

2.5

Le 27/6/2017

En Amérique du sud, Silane et Irina enquêtent sur le Dr nazi Mengele et une série de meurtres perpétrés par un psychopathe. Nouveau cycle argentin, pour un thriller d’action aux frontières du fantastique…

3.5

Le 23/1/2018

En bref : Une bonne série dans la durée. Thomas Silane réunit avec brio plusieurs archétypes : celui du beau ténébreux, celui du photographe baroudeur, celui enfin du héros droit, courageux, sans peur et sans reproche. Il traîne un passé mystérieux concernant la disparition de ses parents et un appareil photo à la technologie et aux possibilités extraordinaires semble attaché à sa personne ; il a beau le jeter, il revient. On le retrouve toujours, dans ce premier tome du quatrième cycle, sur la piste de de ses parents disparus. Si cette quête n’avance pas, elle [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de spitfire89

4.0

Talion est une Bande dessiné au graphisme monochrome, une histoire sombre, futuriste, cyberpunk, gothique et fantastique avec comme toile de fond l'écologie, la lutte des classes, les pandémie, le féminisme , l'homosexualité. Une dystopie d'anticipation. L'auteur nous immerge dans des classiques de la SF comme Blade Runner, Alita, je me demande si la moto de Billie n'est pas un clin d'oeil à celle du héro de Akira. On retrouve aussi les masques de corbeau des médecin lors des épisodes de pestes et de Cholera retravaillé genre cyberpunk avec la Vermine. Sans oublier le mélange entre monde ancien et nouvelle technologie.
En début de chapitre les notes d'archives nous orientent et nous facilitent la compréhension de cette histoire .
Talion nous montre l'importance de l'eau d'une autre manière j'ignore si vous connaissez la série coréenne silent Sea qui parle de la ratification de l'eau et des risque de fin d'humanité.
Même si l'intrigue est classique, que l'histoire par dans tous les sens, j'ai aimé ses dessins sombres,

Le 06/08/2023 à 16h00