ZOO

Tiago Solan - T1 : Rançon d'État

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.0

Le 27/6/2017

Tireur d’élite, Tiago Solan connait tous les coins chauds de la planète pour y avoir exercé ses talents : Afghanistan, Lybie, Mali... C’est sur lui qu’Ophelia Conti, une riche veuve, jette son dévolu, pour s’emparer d’une rançon destinée à faire libérer des otages détenus par un groupe terroriste. Nathalie Sergeef et Fabio Pezzi entrent de plein pied au coeur de l’actualité la plus brûlante.

2.5

Le 23/1/2018

Ophelia Conti est journaliste et, surtout, une riche veuve. Son mari, qui œuvrait dans l’humanitaire, a été tué par des terroristes lors d’un enlèvement. Elle soupçonne un homme, monsieur Zimmer, officiellement négociateur auprès des kidnappeurs, d’être partie prenante avec ces derniers. Bien décidée à le prouver et à se venger, elle veut s’appuyer sur Tiago Solan, sniper d’élite de l’armée française, pour y parvenir. Pour le convaincre, elle utilise le fait qu’au cours d’une mission de récupération d’otages en [...]

3.0

Le 23/1/2018

L’analyse du business autour des prises d’otages que porte cette BD, si elle n’est pas vraiment nouvelle, est intéressante. La forme choisie mélangeant analyse politique et récit d’aventures militaires est efficace. Ce premier tome cherche selon moi son rythme pour lancer à proprement parler le récit. Les histoires s’entrecroisent et il est difficile, jusqu’à la fin, de saisir l’objectif visé. Le dessin est classique mais le format, un peu plus grand qu’une BD classique, lui donne plus d’ampleur et d’effet. La mise en page est très sage mais ce [...]

2.5

Le 23/1/2018

Un sergent français se mue en mercenaire pour une mission non-officielle : coincer le pourri qui organise les rançons lors des prises d'otage. Mise en place d'un thriller géopolitique et militaire très réaliste.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants