ZOO

Tif et Tondu (Intégrale) - T1 : Le diabolique M. Choc (Mars 2007)

couverture de l'album Le diabolique M. Choc

Série : Tif et Tondu (Intégrale)Tome : 1/13Éditeur : Dupuis

Scénario : Maurice RosyDessin : Will

Collection : Patrimoine

Genres : Aventure, Polar / Thriller

Public : Tout public

Prix : 20.50€

ma collection
ma wishlist
série

Le résumé de l'album

C'est l'un des pires criminels de la planète. L'un des plus mystérieux, aussi. Son nom sonne comme un coup de poing. Et sa société secrète, la Main Blanche, est de celles dont la seule évocation provoque crainte et terreur. Choc est un génie. Un de ces génies du Mal qui amènent le crime au niveau de l'art, grâce à une intelligence brillante qui confond tous ceux qui le traquent, partout dans le monde, et qui ne lui laissent aucun répit.

Choc est l'un de ces grands criminels qui marquent durablement la mémoire. C'est qu'il a bien soigné son image, à commencer par son look d'une exceptionnelle élégance, reconnaissable entre tous et par la théâtralisation spectaculaire de ses forfaits. En frappant toujours plus fort, en visant toujours plus haut, il s'est imposé de manière indélébile dans l'imaginaire collectif.

Les trois récits qui composent ce premier volume de l'intégrale thématique des aventures de Tif et Tondu nous permettent donc de revivre les débuts d'une des rares véritables icônes du crime. Ne pouvait-on rêver meilleur prélude à la (très attendue) réédition de ce grand classique de la bande dessinée ?

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants