ZOO

Tin Lizzie - T1 : La belle de ponchatowla

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

En 1908, trois copains, dont un enfant, partent à l’aventure à bord d’une Fort T, vers la grande ville. Début d’une aventure lyrique et pétrie d’humanité, grâce à des personnages attachants et expressifs.

2.5

Le 27/6/2017

L'arrivée de la première automobile à Ponchatowla ne passe pas inaperçue ! En 1908, ce type d'engin est plus qu'exotique, surtout au fin fond du Mississippi. C'est le « Colonel » Lebey, un riche propriétaire terrien, qui a commandé la machine dans le but de la transformer en tracteur. Cette tâche ne réjouit pas trop Rhod, le régisseur du domaine. Il préférerait pouvoir aller faire la fête à New Bay au volant du bolide. Profitant de l'absence du patron et de la complicité de Jack, le petit-fils de celui-ci, il va pouvoir réaliser son rêve. La belle de Ponchatowla est [...]

4.0

Le 13/5/2018

Tin Lizzie, une balade au bon vieux temps des débuts de l’automobile

Difficile de ne pas penser à Magasin Général sauf que ce n’est pas au Québec que se passe l’action de Tin Lizzie mais dans le sud des USA. Un retour vers le passé de Jake devenu vieux à l’annonce de la mort de son meilleur ami, Rhod, un amoureux de l’automobile au début du siècle. Une joli fresque pittoresque et drôle, tendre aussi, qui se déroulera sur deux tomes.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants