ZOO

Tomoé - T2 : Tomoé - T.2

Partagez et donnez votre avis

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

Tomoë T2, jeu de dupes

Elle a de la constance Tomoë, prête à tout par amour. Descendante d’une guerrière célèbre et déesse de l’eau, il va falloir qu’elle soit rusée dans ce tome 2 si elle veut arriver à ses fins. Un Japon médiéval du XVe siècle plein de fureur et d’action, de samouraïs que le pouvoir tente et bien décrit par Jack Manini, scénariste toujours inspiré. Et tout autant bien mis en images par Tieko qui reconstitue fidèlement ce Japon de kimonos et de katanas où le fantastique n’est jamais loin.

note de la critique

Tomoë, T2, Le Miroir Divin nous ramène au côté de la jeune Tomoë, choisie par un pirate pour devenir la réincarnation de la déesse de l’eau !

note de la critique

Oda, son bien-aimé, toujours emprisonné par son époux (et père du jeune homme), Sayo n'a d'autre choix que d'écouter les conseils du lépreux et réfréner ses envies de rébellion. Pour mener à bien son plan, elle devra mettre sa colère et son sabre au service des rêves de pouvoir de l'homme qu'elle déteste le plus. C'est le prix du destin de la déesse de l'eau... La prestation de Tieko, sur le premier acte, était plutôt convaincante. L'auteur de Hindenburg repart sur les mêmes bases, avec Le miroir divin, et accentue même la bonne impression [...]

note de la critique

Contrainte de suivre le pirate Yoshinaka dans son complot visant à s’emparer de Kyoto, Tomoë attend le moment propice pour se venger. Une conclusion qui tient toutes ses promesses…

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants