ZOO

Tony Corso - T1 : La comtesse Volodine

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 2 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Tony Corso, détective mondain pour la jet-set tropézienne, enquête sur la disparition simultanée d'un séducteur et d'une mallette de 2 millions d'euros. Un nouveau Magnum à la française est né.

3.0

Le 27/6/2017

Un privé à Saint-Trop.

Tony Corso, le privé le plus célèbre de Saint-Trop. est engagé par la ravissante – et toute nouvelle – “Comtesse” Volodine : elle lui demande de retrouver Ricci Caponi, un “ami très cher” à elle, disparu depuis quelque temps. Pour l’occasion, il devra faire équipe avec l’homme de confiance de la belle, le peu disert et peu engageant Lazlo. Une perspective qui ne ravit guère le détective. Mais pour 50.000 euros, on se résout facilement à ne pas poser de questions… En attendant de trouver les réponses ! Olivier Berlion, dessinateur talentueux souvent associé au scénariste [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de SuperMax

3.5

Saint-Trop, Tony Corso, privé beau gosse et un peu frimeur, est embauché par la comtesse Volodine pour retrouver les traces d'un amant indélicat. Evidemment, Corso met le doigt dans un sac d'embrouilles plus compliqué à démêler que prévu...

Ce premier tome obéit au genre du polar classique, aux ficelles bien connues, mais qui réussit à convaincre grâce à un bon sens du rythme, une galerie de personnages bien amenée, et quelques dialogues qui font mouche.

Le 22/08/2016 à 11h09