ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

Appelé à la rescousse à Rome, pour sortir Madgid d'une affaire de meurtre dans le milieu de la mafia-foot-business, Tony doit affronter une vendetta personnelle. Un 5e opus plus grave, mais haletant et riche en révélations !

3.5

Le 27/6/2017

Le métier de paparazzi n’est pas toujours de tout repos. Quand Madgid s’est rendu à Rome pour réaliser l’interview de Luigi Calaferte, star montante du football, il ne s’attendait certainement pas à découvrir le jeune sportif, mort, entouré de ses assassins. Un cliché pris sur le vif et c’est toute la mafia locale qui se lance à la poursuite du journaliste. Acculé, il appelle à son secours le seul homme capable de le sortir de ce mauvais pas, Tony Corso. C’est vêtu de sa désormais célèbre chemise à fleurs que le détective, le genre de type qui aurait à peu près tout [...]

4.0

Le 23/1/2018

Je finis le tome 5 de Tony Corso. Après un prélude de 7 pages situant l'histoire qu'il aura à résoudre, on retrouve notre détective de la jet set désabusé, courir le cachet et le calice dans Istanbul. Des ennuis, des rebondissements, de la débrouillardise, et puis, le prélude le rattrape et l'oblige à plonger dans un lourd passé, explicatif de l'homme aux chemises fleuris, téméraire et intransigeant qu'il est devenu. Un superbe scénario. Quelques réflexions sur toutes les mauvaises "bonnes" raisons des idéologues et fanatiques de tout poil Un dessin qui se tient. [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de SuperDad

4.0

Jean Van Hamme n'a pas l'intention de laisser son héros au repos et il entend bien le garder en forme avec ce petit exercice de survie dans le milieu de la mafia. On ne s'ennuie pas une minute, d'utant que le récit, très dense, est porté par le trait efficace et limpide de Christian Denayer, qui colle parfaitement à l'esprit de la série. L'album commence d'ailleurs sur les chapeaux de roue, avec un attentat, et l'enchainement de quelques scènes d'actions dont il a le secret... un album d'aventure pur jus.

Le 28/07/2020 à 10h24