ZOO

Les Trois Grognards - T3 : Austerlitz sous le soleil

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

4.0

Le 11/10/2018

Nouvelle mission pour Honoré qui doit désormais escorter une espionne jusqu’au camp des russes afin qu’elle leur livre la stratégie de Napoléon… Troisième et dernier tome pour cette très bonne série comico-historique…

3.5

Le 11/10/2018

Le scénariste s’appuie sur la trame historique des conquêtes de Napoléon à travers l’Europe pour proposer une BD pleine d’humour, multipliant les intrigues, le comique de répétition et les caractères et physiques opposés d’un trio improbable de soldats, devenus, par la force des circonstances, inséparables. Ce troisième tome ne déroge pas au reste de la série et propose son lot de moments de franche rigolade. Servie par un dessin simple et efficace, cette BD est un bol d’air et d’humour qui tombe bien dans cette période morose. A lire sans modération.

4.5

Le 11/10/2018

Les Trois Grognards T3, sous le soleil d’Austerlitz

Les Trois Grognards, zozos sympathiques embarqués sous les couleurs de l’Empereur, en sont à leur tome 3. On les retrouve les trois cas improbables près d’Austerlitz. Honoré, un ancien lieutenant venu des Îles a un compte à régler avec le Corse. Kemeneur, une armoire à glace aux mains en forme de battoir, n’a pas inventé la poudre mais a un bon fond. Reste Félicien, niais, ahuri, gaffeur. Cette fois ça y est. Après Ulm ils sont à Austerlitz et il va faire soleil pour les Français. Régis Hautière est sous les feux de l’actualité. Sa perspective Luigi, [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants