ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

4.5

Le 27/6/2017

Ames trop sensibles s’abstenir, pour les autres Conseil de lecture…

5.0

Le 27/6/2017

Pris à leur propre piège, les cinq copines vont tout faire pour empêcher l’homme de main du site Castigo d’accomplir son dernier châtiment. Conclusion d’un diptyque singulier comme on aimerait en voir plus souvent…

4.0

Le 27/6/2017

Jusqu'au bout de l'horreur

Dans un style d'apparence classique, « Tueurs de mamans » bouscule quelque peu les frontières. Le décalage créé par l'emploi d'un dessin semi-réaliste renforce ainsi la violence de ce dyptique qui prouve une fois encore l'étendue de la palette de Zidrou.

3.5

Le 23/1/2018

Le mystère s’épaissit et la quête continue dans ce tome 2, non sans quelques rebondissements qui maintiennent l’intérêt de l’histoire. Les personnages sont attachants et le scénario les mènent jusqu’au bout d’eux même. Le dessin est simple, dans la veine des séries humoristiques, mais cela ne nuit pas à l’intérêt et au réalisme délirant de l’histoire. On est pris par cette extrapolation de la puissance de la face cachée d’internet et on finit par croire que tout cela n’a rien de farfelu et est peut-être en train de se produire quelque part. [...]

4.5

Le 1/5/2018

Tueurs de mamans T2, une petite entreprise

C’est vrai que le sujet n’était pas très facile. Les gamines adolescentes de cette nouvelle série, les enfants, nos enfants, embauchent sur internet des « punisseurs » de parents ? Elles vont le faire Béatrice, Marie, Valentine, Kom Piu et Toronto, qui, à elles seules, représentent la diversité non seulement des origines mais des milieux. Toutes ont des griefs et des reproches à faire à leurs mères qui sont célibataires, divorcées. Elles ont fondé une confrérie et embauchent sur le web Castigo chargé de donner une leçon à leurs génitrices. Sauf que Castigo [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de SuperMax

4.0

Beaucoup de tension dans ces deux premiers albums, où les cènes d'action-punition alternent avec la présentation des protagonistes et de leurs griefs. Attention, de ne pas se laisser abuser par l'aspect rond (belge) du dessin, qui est très loin de la gentille Tamara du même scénariste dans ce thriller qui concilie le danger d'internet avec la rancoeur des jeunes personnages.

Le 28/09/2013 à 22h57