ZOO

Typhoon - T1

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

2.5

Le 27/6/2017

En 1943, un pilote belge attaque de son propre chef l’immeuble de la Gestapo. Parmi les victimes, les nazis trouvent un résistant. Cet acte héroïque entraine donc la fin d’un réseau belge bien installé dans les structures de la Gestapo. Typhoon aborde cet instant épique de la Seconde Guerre mondiale en laissant un goût d’inachevé au lecteur.

2.5

Le 27/6/2017

En 1943, un pilote de la RAF bombarde l’immeuble bruxellois de la Gestapo, sans avoir prévenu ses supérieurs. Un trophée aux conséquences tragiques ? Première partie de diptyque sur un fait d’arme authentique et romancé de la 2nde guerre mondiale.

5.0

Le 26/5/2018

Typhoon, le retour de Christophe Gibelin pour une superbe histoire de pilotes

C’est le retour de l’Héraultais Christophe Gibelin. Ce fou d’aviation (Les Ailes de plomb), au dessin à la fois très personnel et d’une rare précision, signe un diptyque, Typhoon, qui prend son envol chez Paquet. Deux pilotes belges qui volent dans la Royal Air Force et se battent contre l’Allemagne vont voir leurs destins se croiser et une de leurs actions aura des conséquences dramatiques pour la Belgique occupée. De l’excellent Gibelin sur fond d’évènements authentiques.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants