
Un putain de salopard - T4 : Le rituel
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
La critique Presse
3.5
Le 20/1/2025
Avec ce quatrième tome, Le Rituel, la saga en quatre tomes scénarisée par Régis Loisel et dessinée par Olivier Pont s'achève. On y retrouve tous les protagonistes plus ou moins sains et fiables de ce road-trip amazonien, en particulier Max et Baïa. Parviendront-ils à vivre leur amour ? Ce n'est pas gagné. Cet ultime tome avance à cent à l'heure, malgré un scénario parfois peu trop touffu.
Haut de pageCommentaires et critiques (2)
4.0
On retrouve Amélia Woods pour ce dernier volet, une histoire rythmée et riche en révélations. Les illustrations parfaitement maîtrisées, Amélia va connaître enfin la vérité, des dangers, des frissons, de la poésie et de la magie. Morgane Lafille poursuit avec réussite les aventures de son héroïne, Amélia, un affrontement primordiale pour rompre le lien qui unit son monde à celui des Anciens. Nous replongeons avec plaisir dans un monde magique, nous le quittons avec tristesse. On sent des influences venant de l'univers Disney et du classique d'Alice au pays des merveilles. Une saga hypnotique, une héroïne courageuse, une quête d'identité et l'émancipation.
Le 05/10/2025 à 18h09


0

0