ZOO

Urban - T1 : Les rue de Monplaisir

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 6 critiques Presse

3.0

Le 27/6/2017

Régulation

2050. Bjorn Shadwick vient de défenestrer son meilleur ami. Springy Fool apparaît sur les écrans géants qui tapissent les murs de la ville et lance le jeu attendu de tous dans cette cité : l'Urban Interceptor. Ce mode d'arrestation - et d'exécution - est lancé pour tout délit majeur, et donne lieu à des paris de toute la population. Pour Shadwick, la cote d'une mort infligée par l'interceptor était de 3 contre 1... Dustin Colton est un jeune garçon fantasque et imaginatif qui s'identifie à OVERTIME, un justicier intemporel qui voyage dans le temps pour punir les criminels [...]

4.0

Le 27/6/2017

Urban est peut-être la deuxième tentative de Luc Brunschwig pour développer cette histoire d'anticipation où la surveillance est constante, mais le pari est réussi. Avec son complice, ils créent un monde inédit, fascinant autant que repoussant !

2.5

Le 27/6/2017

Fascinante, l’histoire mêle une critique d’une société ultra-cynique, où chacun est surveillé, à un destin individuel touchant.

4.0

Le 27/6/2017

Apprentissage policier dans un méga centre de loisir déshumanisé, avec un dessin efficace, perspicace et abouti.

5.0

Le 27/6/2017

Zach intègre l’académie de police de Monplaisir, vaste cité de 300 000 ha où les humains viennent, pendant 2 semaines, oublier les 50 précédentes. Nous sommes en décembre 2058 et Zach n’a que 6 mois pour devenir un Urban Interceptor…

4.0

Le 23/1/2018

Etre plus dissuasif que répressif, c’est le leitmotiv du parc d’attraction de Montplaisir dans lequel Zack, terrien, arrive pour suivre une formation dans le but de devenir Urban Interceptor, policier spécial de ce petit monde. Visiblement Luc Brunschwig portait ce scénario depuis pas mal d’années et il est à la hauteur de ses précédentes parutions. Tout l’univers créé, dans ses moindres détails, comme la fille de l’ascenseur porte pub, montre à quel point le scénario est construit pour que l’on entre de plein pied dans un autre monde avec d’autres règles [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants