ZOO

Valois - T1 : Le Mirage italien

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.8 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

Blasco, l'Espagnol au cœur brisé par un amour perdu, est contraint par sa famille à prendre la tonsure. Henri de Tersac, jeune damoiseau miséreux n'ayant que son épée à vendre pour survivre, décroche avec peine le poste ingrat de serviteur d'un diplomate. Charles VIII, roi superstitieux et immature, tente de se défaire de la tutelle encombrante de sa sœur, Anne de Beaujeu, en rêvant d'égaler Alexandre le Grand. Trois destins qui se croisent dans une narration en étoile, sur fond de complots politiques complexes, mettant en jeu les grands de [...]

note de la critique

La fin des Capétiens marque l'avènement d'une nouvelle famille qui prend les rennes de la destinée du peuple de France : Les Valois. Une mise en bouche haletante mêlant histoire et fiction, signée Gloris et Calderon.

note de la critique

Fin du XVe siècle, la France sort victorieuse de la guerre de Cent Ans et se tourne vers les richesses italiennes. Le jeune roi Charles VIII fait donc valoir ses droits sur la couronne de Naples et en septembre 1494, il lance la première des expéditions italiennes, qui vont s’étendre sur trois règnes. Le premier tome de Valois ouvre la voie vers Naples dans une fiction historique efficace et haletante.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

Dans ma liste de lecture.

Posté le 24/02/2018 à 19h34