ZOO

Varulf - T2 : Mon Nom est Trollaukinn

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.0

Le 27/6/2017

Fabliau syncrétique et cruel aux ficelles classiques et modernes, Varulf incite à s'interroger sur les conséquences des actes, un agréable divertissement.

2.5

Le 27/6/2017

Gisli et ses compagnons fuient leur village pour en protéger les habitants et se mettre sous la protection du chevalier Thornsteinn. Peuvent-ils seulement lui faire confiance ? Seconde et dernière partie d’un petit conte médiéval fantastique équilibré.

4.0

Le 27/6/2017

La fin du voyage

La troupe d'enfants continue de s'éloigner le plus possible de son village afin d'éviter de nuire à ses autres habitants. Le dénommé Thornsteinn la mène désormais, mais ses motivations ne semblent pas très claires et son attitude questionne les enfants : peuvent-ils lui faire confiance ? Les avis sont partagés. Suite et fin de la singulière fuite de ces enfants pas comme les autres. Ce deuxième tome livre le fin mot de l'histoire, mais avant cela, il continue d'emporter l'adhésion par son rythme particulier, mélange de lenteur et d'efficacité, et l'importance accordée [...]

3.5

Le 23/1/2018

Varulf = nom d'origine scandinave évoquant la transformation de l'homme en loup ou en tout autre animal (explication donnée en fin du 1e tome). Un groupe d'adolescents fuit un village régulièrement attaqué la nuit pas des animaux. Ils ont compris que ces animaux sont leurs doubles et que le seul moyen de protéger leurs familles est de s'en éloigner. Ils vont être aidés d'un guerrier mystérieux qui les mène à une géante... pour apprendre à maitriser leurs doubles? Gwen de Bonneval a inventé là une histoire fantastique et prenante, sur un thème à priori classique [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants