ZOO

Virginia - T3 : Providence

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.3 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

Ce qui frappe d’abord dans ce tome 3, c’est l’apparition des couleurs, qui éclatent depuis la couverture jusqu’à la dernière page. Non que le propos soit plus optimiste, l’univers de folie onirique de Doyle disparu, mais cette couleur amène cette fois en plus du passé, le futur. Le dessin est toujours aussi prenant. C’est un monde à part que le dessinateur nous donne à connaître et à partager. Et les couleurs envahissent tout. Le vert mange le bayou et les êtres qui le traversent, jusqu’à verdir leur visage et leur peau. Les jaunes orangés prennent le relais [...]

note de la critique

Un ex-tireur d’élite confédéré se souvient et se reconstruit au sein d’une communauté d’ex-esclaves noirs, toujours accompagné par le fantôme d’une fillette. Conclusion d’un triptyque subtilement historique et légèrement ésotérique.

note de la critique

Virginia T3, retour à la paix

La fin de la route pour Doyle, soldat perdu, dans ce tome 3 de Virginia, Providence, sous le crayon de Benoît Blary et la plume de Séverine Gauthier. Toujours accompagné par le fantôme de la petite fille qu’il a tuée par hasard. Mais cette fois il y a aussi Virginia la jeune Noire qu’il a sauvée.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants