ZOO

Vor - T1 : Un voleur dans la loi

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.0

Le 11/10/2018

Depuis toujours Tariel attend d’être reconnu comme Vor. Après huit années dans les geôles géorgiennes, cet honneur lui sera accordé moyennant une dernière formalité dont il devra s’acquitter. Vor porte en lui une puissance narrative qui doit beaucoup à la connaissance du Milieu de Jérôme Pierrat. Loin de toute fiction, cet album puise sa matière dans l’actualité des faits divers d’une Europe en mouvement. Refusant toute facilité superfétatoire, le scénario donne dans une violence des plus discrètes, loin des clichés [...]

4.0

Le 11/10/2018

Un assassin de la mafia georgienne est envoyé sur la côte d'Azur pour rallier des équipes de « voleurs » passées sous la coupe d'un clan rival. Une plongée dans la mafia slave particulièrement crédible et violente.

2.0

Le 11/10/2018

Cette nouvelle série s’intéresse au milieu mafieux de l’Est, au travers d’un homme sortant de prisant et qui souhaite accéder au titre de « Vor », un Capo mafieux en quelque sorte. Le scénario est complexe, mêlant les lieux et les personnages, et louvoyant aux milieux d’intérêts divergents, de la mafia, des pays et des services secrets. Le découpage correspond plus à celui d’une série télévision qu’à une BD. En effet, il s’agit plus d’un premier épisode introductif, avec des plans coupes passant d’un lieu et d’une date à l’autre sans lien [...]

3.0

Le 11/10/2018

Vor, un voleur dans la loi

Jérôme Pierrat est un journaliste spécialiste du grand banditisme. Ses reportages et ses enquêtes sont régulièrement diffusées sur Canal +. Avec Vor, un voleur dans la loi, c’est à la mafia géorgienne que Pierrat s’intéresse pour sa première BD. Vor veut devenir un parrain tout puissant comme on le lui a promis. Vincent Burmeister est au dessin de cette nouvelle série Casterman.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants