ZOO

Voro - T1 : Le secret des trois rois - première partie (Janvier 2019)

couverture de l'album Le secret des trois rois - première partie

Série : VoroTome : 1/3Éditeur : Casterman

Scénario : Janne KukkonenDessin : Janne Kukkonen

Genres : Aventure, Heroic fantasy

Public : Tout public

Prix : 12.00€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO Le Mag

Note ZOO Le Mag 3.5

Scénario

3.5

Dessin

3.0

Aventure, mystère, rebondissements en cascade : le premier tome de Voro, le secret des trois rois offre une histoire palpitante qui prend place dans un Moyen Âge mystérieux...

La jeune voleuse Lilya fait partie d’un clan, la Guilde. Elle a été prise sous l’aile de Seamus, un ancien grand maître du vol. Impatiente, fougueuse, téméraire, elle désire ardemment faire ses preuves auprès des voleurs et plus spécialement auprès du chef, qui ne la tient pas en grande estime à cause de son genre. La jeune fille, fatiguée des basses besognes, décide alors de lui dérober un parchemin contenant une mission secrète. Les problèmes débutent alors...


Suivant un schéma narratif assez classique, le premier tome de Voro le secret des trois rois est prometteur sans surprendre pour l’instant. La jeune Lilya qui veut exceller dans l’art du vol, un peu à la manière d’une robin des bois apte immédiatement même si elle prend place dans des codes ultra-connus. L’action est cependant au rendez-vous baladant le lecteur de rebondissement en rebondissement.

L’histoire personnelle de l’intrépide Lilya est un peu passée sous silence mais ne manquera sûrement pas d’être développée une fois l’intrigue lancée. Le scénario de Janne Kukkonnen profite ce premier volume pour installer l’intrigue principale, juste assez pour donner envie de dévorer le prochain tome.

Son graphisme moderne et rond développe un univers sombre et mystérieux, paré de couleurs chaudes. Les décors s’avèrent dépouillés et les personnages simplifiés mais leur animation et la pose des couleurs estompent ces imperfections. Le contraste et les jeux de lumières permettent au récit de plonger dans un Moyen Âge saisissant.

Ce premier tome d’une trilogie pleine d’action et d’aventures, laisse entrevoir de belles perspectives pour les prochains ouvrages.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

Je joue volontiers avec vous.

Posté le 22/01/2019 à 08h59