ZOO

World War Wolves - T1 : Dieu a de l'humour

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

2.0

Le 27/6/2017

L’idée a de quoi séduire, un survival où l’humanité combat des loups-garous ! Mais le résultat est décevant et ce premier tome de World War Wolves se perd dans les poncifs du genre.

4.0

Le 27/6/2017

Dans le registre du fantastique et de l'horreur, il y a bien évidemment les vampires, les zombies et les loups garous. Si les deux premières espèces bénéficient largement de récits à leur gloire dans le 9ème art, cela est moins le cas pour les lycanthropes. On notera le Wolfman de Robert Kirkman, dans une version super héros, et Ferals de David Lapham, dans une version ultra gore. Jean-Luc Istin est un artiste complet qui, ces dernières années, s'est plutôt penché sur l'écriture de nombreuses séries heroic fantasy (Elfes dernièrement) mais qui est un immense fan de comics. [...]

3.5

Le 27/6/2017

Frappée par un mal inexpliqué, une partie de la population américaine se transforme progressivement en loups-garous. Rapidement, les grandes métropoles deviennent incontrôlables. Seules les petites villes parviennent à résister et à se fortifier. Toutefoi

4.0

Le 23/1/2018

Jean-Luc Istin s’essaye au comic book avec World War Wolves, une série survival 100% française dans la lignée de Walking Dead et World War Z ! Un début prometteur !

3.5

Le 18/3/2018

World War Wolves, alerte aux loups-garous

Attention aux loups-garous. Ils sont en train de conquérir le monde. Et ils sont d’autant plus dangereux que le jour ils changent d’apparence pour mieux vous croquer. World War Wolves apporte un nouveau souffle aux histoires de mutants avides de sang. Il va falloir désormais compter avec ces loups sans pitié dans ce comics efficace signé par des Français.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de SuperMax

4.0

Ce premier tomea une histoire extrêmement bien construite et des dialogues très efficaces.Le dessin est dynamique et balaie beaucoup des codes lycanthropiques pour transformer le surnaturel en épidémie crédible (virus créé par l'armée),qui pourrait bien nous tomber dessus demain.

En plus, chaque personnage bénéficie de chapitre au style narratif différent, ce qui renforce la vraissemblance de l'ensemble. Bref, c'est très bien fait.

Le 31/07/2014 à 15h12