ZOO

Wunderwaffen présente Space Reich - T1 : Duel d'aigles

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

2.5

Le 12/10/2017

Hitler règne en maître et tente de concurrencer les Etats-Unis dans le domaine spatial. Une nouvelle uchronie de la seconde guerre mondiale, bien menée, même si le tout manque d’ambition et de profondeur.

3.0

Le 25/10/2017

L'Angleterre envahie (Churchill s'est réfugié au Canada) et la Russie écrasée (fait prisonnier, Staline est amené à Berlin dans une cage !), Hitler et ses sbires sont les grands vainqueurs de la guerre. Pour les USA du président Charles Lindbergh, qui a choisi la voie de la neutralité, la situation est claire : l'Amérique doit rester sur ses gardes. Pour l'instant, les deux puissances se regardent en chiens de faïence et s'affrontent indirectement via la course aux étoiles. Werner Von Braun s'active à lancer la première fusée portant la croix gammée en orbite, tandis qu'Oncle [...]

3.0

Le 23/1/2018

Nouvelle uchronie basée sur la victoire des nazis et la recomposition du monde en 39-45, à l’imagfe de la série mère Wunderwaffen, le sujet de Space Reich est la course pour la conquête spatiale. S’y affrontent d’un côté Von Braun pour le Reich, et de l’autre les américains, aidé par un rescapé soviétique et un juif français à la mémoire photographique, que l’on croyait disparu dans la série Wunderwaffen. Le scénario est intéressant, par la redistribution des cartes à l’échelle mondiale et particulièrement en France. L’histoire se lit facilement, [...]

4.5

Le 9/5/2018

Space Reich, une uchronie sur la conquête de l’espace

De Wunderwaffen à Zeppelin’s War, Richard D. Nolane décline des uchronies qui revisitent l’Histoire contemporaine, seconde guerre mondiale ou 14-18. Avec Space Reich, il continue sur la lancée de Wunderwaffen. C’est l’Allemagne nazie qui a vaincu l’URSS, la France, et s’appuie sur des pays comme l’Angleterre qui lui est favorable. Les États-Unis sont neutres. Reste alors au Reich nazi à conquérir l’espace.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants