ZOO

WW 2.2 - T4 : Éliminer Vassili Zaïtsev

couverture de l'album Éliminer Vassili Zaïtsev

Série : WW 2.2Tome : 4/7Éditeur : Dargaud

Scénario : Herik HannaDessin : Ramon Rosanas

Genres : Historique, Science-Fiction

Public : Tout public

Prix : 13.99€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.5

Scénario

5.0

Dessin

4.0

Une uchronie de plus direz-vous, pourtant celle-ci a quelque chose de plus. En effet, dans leurs rêves les plus doux beaucoup d'entre nous auraient aimé que Adolf Hitler n’ait pas vu le jour. Alors une série qui démarre avec le postulat de sa mort ne pouvait que nous réjouir ! Surtout lorsqu'elle fait prendre à la guerre des chemins inattendus...

Le dernier épisode nous avait plongés dans une intrigue entre agents secrets russes et britanniques digne d’Hitchcock. A la suite de cette aventure, les États-Unis sont entrés en guerre alors que la Russie, alliée du Troisième Reich, débarque au Royaume-Uni. Vassili Zaïtsev, personnage ayant réellement existé, est un tireur d’élite. C’est même le meilleur tireur d’élite de l’Armée rouge. Jour après jour, il décime les troupes des officiers britanniques. C'est à cause de cela que pour l’armée de Sa Majesté, la fin justifie les moyens. Tout sera mis en place pour éliminer Vassili Zaïtsev.

Imaginée par David Chauvel, cette grande uchronie conçue en sept tomes est réalisée par un duo scénariste-dessinateur différent à chaque album. Tous les tomes précédents ont réussi le pari d’allier qualité et constance que ce soit dans l’histoire ou dans le graphisme... et ce quatrième tome ne fait pas exception ! L’histoire de Vassili Zaïtsev est passionnante, mêlant une fois de plus intrigue politique et histoire d'Hommes. Une narration palpitante scénarisée avec brio par Herik Hanna.

Les dessins de Ramon Rosanas, eux, nous plongent rapidement dans le feu de l’action avec de nombreuses scènes de guerre extrêmement précises et détaillées. Si le style est classique, il s’inscrit tout à fait dans la lignée des tomes précédents, permettant à la série d'asseoir sa continuité graphique.

Une bataille en Angleterre impressionnante qui nous laisse présager une suite de conflit encore plus spectaculaire !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants