ZOO

WW 2.2 - T7 : Paris, mon amour

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

3.5

Le 23/1/2018

Ce tome 7 clos la série, en revenant au personnage principal du tome 1 : Meunier. Le petit instituteur, apprenti soldat est devenu une machine de guerre obéissante et docile aux ordres du commandement. Alors qu’on lui propose une mission d’infiltration pour déjouer l’utilisation de la bombe atomique par les allemands, il croise la route de rescapés d’un camp de concentration. Il se trouve alors devant un dilemme, réaliser la mission ou sauver des déportés. De deux maux à combattre il ne peut en choisir qu’un avec des conséquences importantes en vie humaine. [...]

4.0

Le 23/1/2018

Paris vit sous la peur car Himmler semble avoir construit une arme atomique. Un final surprenant et émouvant pour un projet rondement mené.

5.0

Le 3/5/2018

WW2.2 T7, Paris mon amour et une fin atomique

La guerre se termine dans ce tome 7 de WW2.2 (Dargaud). La seconde guerre mondiale revisitée sous forme d’uchronie par Chauvel condense dans Paris mon amour, la déportation et l’utilisation de la bombe atomique.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants