ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.5

Le 27/6/2017

XIII Mystery 5. Steve Rowland

Alors que le Président des États-Unis s’apprête à prendre un bain de foule new-yorkais, au grand dam de ses gardes du corps, un homme ajuste son fusil à lunette. Au moment où il s’apprête à commettre l’irrémédiable, il se souvient des paroles de sa mère qui lui avait prédit qu’un jour, il entrerait dans l’Histoire. C’est désormais chose faite. Mais qui est donc cet assassin marqué du chiffre XIII ? Voici déjà le cinquième tome de ce spin-off visant à approfondir l’univers de XIII en se concentrant à chaque fois sur l’un des personnages-phare de la saga. Après la Mangouste, [...]

3.5

Le 23/1/2018

J’ai relu l’ensemble des tomes de la série XIII Mystery avant d’attaquer ce tome 5. C’est une très bonne idée d’avoir donné une seconde vie, plus d’épaisseur, plus d’histoire à ces personnages de second plan, croisés ou entrevus dans XIII. Chaque scénario construit une image parcellaire participant au caléidoscope global, en précisant le rôle de chacun dans l’histoire globale de XIII. Les personnages se rencontrent et s’entremêlent et la conjuration prend plus d’ampleur. Chaque tome fait appel à un scénariste et un dessinateur différent et, [...]

4.0

Le 23/1/2018

De son enfance dans une famille raciste, aux mécanismes de son enrôlement dans la conjuration des XX, voici le chemin qui mena Steve Rowland à abattre le Président des Etats Unis. Une mécanique pro et huilée, parfaitement raccord avec la série mère.

3.5

Le 23/4/2018

Steve Rowland, un XIII Mystery 5 bien fait signé Nury

Un retour en arrière à l’occasion de la sortie de ce nouveau XIII, le rappel du XIII Mystery dédié à Steve Rowland. Pour ce cinquième épisode qui reprend l’histoire de chacun des personnages de la série mère on a donc un scénario de Fabien Nury qui nous dit tout sur celui qui va abattre le président Sheridan, début majeur d’un opéra en un nombre d’actes pas prêt de s’arrêter.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants