ZOO

Yin et le Dragon - T1 : Créatures célestes

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.8 pour 4 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

Créatures célestes est le premier tome de la trilogie Yin et le Dragon. Sous l’occupation japonaise, une petite Chinoise va se lier d’amitié avec un beau dragon doré. Une fable intelligente, sensible et majestueusement illustrée.

note de la critique

Alors que son pays, la Chine, bascule dans la guerre contre le Japon, Yin recueille un dragon d’or. Le début d’une belle histoire racontée avec talent par Marazano et Xu Yao.

note de la critique

Yin vend la pêche de son grand-père à la criée quand une dame lui demande davantage d'anguilles qu'elle n'a dans son panier. Elle court alors vers son domicile pour fournir la quantité escomptée quand elle se fait racketter par de jeunes voyous. Voilà donc son grand-père obligé de prendre la mer mal...

note de la critique

Yin a perdu ses parents et vit avec son grand-père. Un soir, elle désobéit au vieil homme et embarque clandestinement sur son bateau de pêche. Bien lui en a pris, car elle peut intervenir et sauver la vie de son aïeul, alors que le poids des filets menaçait de l’entraîner. Ils découvrent alors le contenu de leur cargaison : un dragon d’or. Ils recueillent la bête blessée et inconsciente mais, à leur retour à terre, une déplaisante surprise les attend : l’armée japonaise a débarqué. Avec Yin et le dragon, Richard Marazano initie un conte. Dans la tradition du genre, [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants