ZOO

Zombies - T1 : Divine comédie

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

L'être humain n'est plus l'espèce dominante. Les Zombies ont envahi la Terre. Au milieu de ce chaos total, un homme part à la recherche de sa fille. Un début de saga horrifique prometteuse...

5.0

Le 27/6/2017

Après sa collaboration avec Jean-Luc Istin au scénario du tome 2 de Lancelot qui semble l’avoir quelque peu aiguisé, Olivier Péru se lance en solo dans l’écriture d’une nouvelle saga détonante et horrifique qui vaut son pesant de cadavres, Zombies. Optant pour une vision anticipée apocalyptique, ce dernier nous transporte sur le continent américain, sous le deuxième mandat d’Obama, touché par une contamination qui transforme les gens en morts-vivants.

3.5

Le 27/6/2017

Dans un futur proche, la quasi-totalité de la population mondiale s’est transformée en zombies. Les rares personnes ayant survécu à la fin du monde civilisé essaient à présent d’échapper aux morts-vivants qui les traquent. Parmi ces individus, Sam Coleman tente de retrouver sa fille Stacy, piégée dans ce qu’il reste de Seattle aux États-Unis. La réalisation d’une série originale sur les revenants semble désormais très difficile tant l’abondance d’oeuvres traitant d’un thème similaire a pu être observée ces derniers mois.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de mydear

4.0

Au niiveau scénario, c'est très classique, mais avec une identité propre à l'album, différent d'un walking dead. Dans cette BD il y a un petit quelque chose qui fait que j'ai bien accroché.

Au niveau dessin, c'est de toute beauté ! le trait est net, très détaillé et très recherché. Les couleurs sont très bien choisies et collent parfaitement à l'ambiance voulue par le scénario. L'avenir de l'humanité est assez sombre et sanglant. Cela est parfaitement traduit par les graphismes.

Bref, cette BD est pour moi un coup de cœur, dans la lignée de la série Walking dead.

Le 02/11/2013 à 23h51