Zombillénium - T1 : Gretchen
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 4 critiques Presse
3.0
Le 27/6/2017
Voilà donc une entrée en matière des plus sympathiques et qui vous fera passer un très bon moment.
5.0
Le 27/6/2017
Transformé en vampire à son insu, Aurélien est aussitôt embauché (en CDI...) au sein du parc d'attraction Zombillenium. Mise en bouche d'une série horrifique truffée d'humour et graphiquement somptueuse !
4.0
Le 27/6/2017
Le cocktail composé par Arthur de Pins fonctionne à merveille : des personnages bien campés et d’une grande diversité, des gags toujours bien amenés, une caricature de l’entreprise qui fait mouche ...
3.0
Le 27/6/2017
Zombillénium 1. Gretchen
Délaissant pour un temps les Péchés mignons qui l’ont fait connaître, Arthur de Pins change de registre avec Zombillénium, du nom d’un parc d’attractions où monstres et zombies se côtoient pour le meilleur comme pour le pire. Ce premier tome introduit notamment le personnage de Gretchen, sorcière et stagiaire de son état, qui se voit confier la tâche d’accueillir un nouveau venu dans le parc, récemment décédé et aussitôt embauché. Avec cet univers peuplé de créatures en tous genres, l’auteur s’offre un terrain de jeux sans véritables limites, où toute sa créativité [...]
Commentaire et critiques (1)
4.0
Dans ce premier album, nous avons un festival d'humour noir et de sarcasme qui s'ouvre au lecteur. L'entretien d'embauche d'Aurélien est vraiment hilarant et les gags s'enchaînent avec naturel. Arthur de Pins jongle à merveille avec son thème et ses ramifications, et arrive à nous faire rire à gorge déployée avec… la mort !
Le 31/10/2013 à 22h28
0 0