ZOO

3 Questions pour Romain Lemaire

3 Questions pour Romain Lemaire

Le premier tome de Everdark est paru en juillet 2018, depuis tu as dessiné pas moins de quatre tomes, c’est un rythme soutenu ! Vas-tu continuer sur cette lancée ?

Bien évidement j’aimerais produire des tomes de qualité le plus rapidement possible, je sais à quel point c’est frustrant pour le lecteur de devoir attendre trop longtemps, mais je travaille seul pour l’instant et la charge de travail sur du 200 pages est considérable. Quoi qu’il en soit je vais me donner à fond pour la suite et tacher de m’améliorer à chaque tome !

Milo, un des deux personnages principaux a beaucoup muri depuis le début de l’aventure ! Quelle était l’importance pour toi de faire évoluer ce personnage en particulier ?

La rencontre avec Neer a certes chamboulé le quotidien de notre jeune spiriter, mais il reste encore beaucoup de choses à découvrir pour Milo, c’est un personnage aussi populaire que Neer chez mes lecteurs, sans doute parce qu’ils découvrirent plus l’univers d’Everdark à travers ses yeux que ceux d’un Neer qui peut paraitre assez distant. Pour moi il est aussi important qu’un Neer dans mon récit, je n’ai jamais trop aimé les personnages monolithiques.

Le tome 4 se finit sur le début d’un tournoi, une figure récurrente des mangas shônen, y en a-t-il qui t’ont particulièrement inspiré parmi tes œuvres favorites ?

On va dire que le schéma du tournoi est connu des lecteurs de shonen, c’est un moment particulier d’une grande intensité, il ne faut donc pas se louper!

J’espère que les surprises et mécaniques que j’ai instauré sauront divertir les lecteurs.

Côté inspiration je ne sais pas trop j’ai plus eu le réflexe de retourner voir du côté de la Rome Antique avec les combats de gladiateurs dans le colisée, je me souviens bien entendu de tenkaichi budokai de Dragon Ball mais ce tournoi pour moi est différent au niveau des enjeux, je laisserai les lecteurs me faire leurs retours.

Source : pika.fr
Haut de page

Commentez

1200 caractères restants