ZOO

Le rasengan, jaune ou bleu ?

Dans l'adaptation anime de Naruto, le rasengan est toujours représenté en bleu, mais depuis la publication du tome 52, la représentation de la technique phare de Naruto fait débat. Sur cette nouvelle couverture, le rasengan est de couleur jaune. Alors qu'elle est la bonne couleur de cette technique ninja?

Le rasengan, aussi appelé en traduction française «l'orbe tourbillonnant», est la technique préférée de Naruto dans le manga éponyme. Elle consiste à malaxer une boule de chakra (l’énergie de l’univers de Naruto) en rotation, formée et tenue dans la main de l'utilisateur, connue que par une poignée de shinobi. Mais une question divise les fans, de quelle couleur est le rasengan?

Le rasengan est jaune sur la couverture du tome 52, bleu dans l'anime

Le rasengan est jaune sur la couverture du tome 52, bleu dans l'anime
© Kana

Car la couleur du rasengan varie dans tout le manga. Sur la couverture du tome 52, il est jaune, tandis que sur les couvertures du tome 67 et du troisième artbook, il est bleu. Dans l’adaptation anime de Naruto, cette technique est uniquement bleu. Dans certains films de la licence on le découvre même orange et rouge. Il y a de quoi déboussoler les fans. Mais ce serait une erreur de base des studios d’animations, Masashi Kishimoto est formel, le rasengan est jaune. Il varie selon la nature du chakra du lanceur.

Ce n’est pas la seule erreur faite par les studios d’animation. Dans l'anime, Naruto était en mesure de jeter son Orbe Tourbillonnant, ce n’est jamais indiqué qu’il est mesure de le faire dans le manga.

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants