ZOO

Pourquoi Spider-man s'écrit avec un trait d'union ?

L’homme araignée est très souvent mal orthographié. Spider-Man s’écrit avec un trait d’union. Il est l’un des rares super-héros à avoir cette particularité dans son nom, et ce n’est pas un choix anodin de la part de Stan Lee.

Spiderman ou Spider-Man?
Voilà une question que se posent de nombreuses personnes qui souhaitent orthographier le nom de l’homme araignée de Marvel. Mais quelle écriture est la bonne? Spider-Man. C’est l’un des rares super-héros à avoir un trait d’union dans son nom. Pourquoi? Stan Lee, son créateur dans les années 60 a la réponse.

Vous ne pouvez plus vous tromper sur l'écriture de Spider-Man

Vous ne pouvez plus vous tromper sur l'écriture de Spider-Man
© Marvel Comics

Dans un message publié sur les réseaux sociaux en 2010, Stan Lee expliquait que quand il a imaginé le personnage pour la première fois, il voulait que «personne ne le confonde avec Superman !»

Le but de Stan Lee était de bien différencier ces deux héros dont le nom commençait par la lettre S. Il fallait se distinguer face à la concurrence. De plus, les auteurs de Spider-Man ont toujours pris un malin plaisir à disséminer des rappels de l'orthographe de Spidey. En 1964, dans le numéro 19 des aventures de The Amazing Spider-Man, le super-héros balance à des voyous qu'il vient de rendre à la police que «si quelqu'un demande ce qui vous est arrivé, faites attention à bien épeler mon nom! Il y a un trait d'union, souvenez-vous-en !»

Source : Marvel

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants