ZOO

Qui a volé, a volé, a volé l'Ipad de Rémi?

La création d’une bande dessinée est souvent accompagnée de son lot d’anecdotes. Les auteurs de Pataquès ne dérogent pas à la règle et cela n’a rien d’étonnant quand on connaît l’équipe et la ligne éditoriale de la collection. Alors ZOO a demandé à Karibou, Rémi Lascault et Nena de raconter un souvenir marquant…

– APPEL AU VOLEUR ! ON PEUT CRÉER UN MIRACLE ! –

Rémi Lascault : Un souvenir marquant… Je me suis fait voler mon iPad, mon ordi, et mon disque dur externe alors qu’on avait plutôt bien avancé sur le projet (Genèse & Prozac). C’était un peu dur comme moment, j’ai dû tout redessiner, dont la couverture ! J’ai eu une petite période de doute, je n’étais pas sûr de pouvoir tout refaire dans les délais. Mais au final, j’ai mis les bouchées doubles, en y passant quelques nuits, et j’ai pu finir à temps et avec des dessins plus aboutis. Mais si le voleur lit ces mots, je veux bien récupérer mon matériel quand même…

Karibou : Je crois que le souvenir le plus marquant est celui de travailler sur plusieurs albums en même temps avec des dessinateurs qui sont très différents dans leurs retours. L’un va mettre les angles, tourner autour du pot, faire preuve de tact pour me dire qu’il n’aime pas. Alors qu’un autre me le dira très abruptement. Dans les deux cas, c’est très drôle !

Nena : Je n’ai pas de souvenir spécialement marquant. En revanche, la collaboration entre James, Gilles et moi a été très fluide, et franchement sympa. C’est surtout cette impression qui me restera !

Johnny Biceps

Johnny Biceps © Karibou, Witko, collection Pataquès

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants