Bâtir un sanctuaire dans l'enfer des lames sacrées ? De la fantasy à double tranchant ! Il faut agrandir l'équipe de la taverne ! Afin de rendre plus attrayante la taverne qu'ils viennent d'ouvrir, Cleo et Kohaku commencent à travailler sur divers chantiers tels que l'acheminement d'eau ou la création de champs pour cultiver des légumes. Mais à deux, chaque tâche prend un temps infini... Ils doivent impérativement recruter plus de bras pour les aider. Et ces bras... C'est parmi sa clientèle que Cleo va aller les chercher !


Série : völundio : Chroniques des lames sacréesTome : 2/2Éditeur : Doki-Doki
Dessin : Nanaki NanaoAuteur : Nanaki Nanao
Collection : Doki Doki
Genres : Shonen
Prix : 7.95€
- ZOO
4.0
Scénario
4.0
Dessin
4.0

- Lecteurs0 critique
Le synopsis du manga
Ouvert à toute heure
Décidés à changer de vie, l’ex-mercenaire Cleo et Kohaku la semi-humaine entreprennent donc d’ouvrir une taverne au milieu d’un pays en guerre. Mais tout n’est pas si simple.
Alors qu’il ne reste qu’un volume de Helk à paraître chez Doki-Doki, Nanaki Nanao propose déjà sa nouvelle série : Völundio, Chroniques des lames sacrées, qui nous entraîne dans un univers d’héroïc fantasy à la fois classique, mais non dénué d’originalité. Nous nous retrouvons donc au milieu d’armées qui s’affrontent sous le commandement de généraux brandissant les fameuses Differlames, des épées aux propriétés démoniaques qui amplifient les capacités de leur possesseur. L’ambiance est tendue, mais là n’est pas l’essentiel.
Se mettre au vert
Bien décidés à fuir les champs de bataille, Cleo, un mercenaire qui ne rêve que d’une vie tranquille à la campagne, s’est allié à Kohaku, une mystérieuse jeune femme aux incroyables pouvoirs magiques, pour s’établir en marge des zones de combat, et ouvrir une taverne. Si l’idée peut paraître, au premier abord, compliquée à mettre en œuvre, elle permet d’installer un récit qui se concentre davantage sur les rencontres, sur la volonté de construire un lieu apaisé où l’on fait une pause.

Extrait de "Völundio : Chroniques des lames sacrées - Tome 2" de Nanaki Nanao
© Doki Doki 2025
Dans ce second volume, le groupe s’agrandit avec l’arrivée de Shrike, un ancien esclave avide de vengeance, et de Saphia, ex-chevalière au service du royaume de Gald, qui trouvent ainsi le moyen d’intégrer une nouvelle famille autour d’un projet commun. Cependant, on ne s’éloigne pas vraiment des codes du genre. Les guerres de pouvoir de ce monde ne sont pas évoquées frontalement mais la colère gronde et le conflit est toujours imminent. On suit de loin l’évolution de ce qui se passe et on devine que cette histoire d’épée surpuissante va très vite se retrouver au centre de l’intrigue. Malgré tout, on prend aussi plaisir à mieux connaître ces personnages sortis de leur contexte habituel.
Une série attachante à découvrir.
Article publié dans ZOO Manga N°22 Novembre-Décembre 2025
Haut de page