Consumé par la rage après le meurtre de son épouse et de sa fille, le policier Kanetsugu Nawa n'a pas hésité à tout sacrifier pour tuer leurs deux assassins. Mais l'un d'eux a miraculeusement survécu et, à sa sortie de prison, Nawa n'a qu'un objectif : finir ce qu'il a commencé ! Sa cible se révèle cependant être bien plus qu'un simple meurtrier... Manger le fruit des enfers en a fait un monstre immortel que rien ni personne ne peut arrêter ! S'il veut espérer se faire justice, Nawa n'a qu'une option : s'allier à une mystérieuse déesse de la mort et devenir un monstre à son tour...

Yomotsuhegui

Éditeur : Pika
Dessin : Masasumi Kakizaki
Collection : Pika Seinen
Prix : 25.00€
- ZOO
5.0
Scénario
5.0
Dessin
5.0

- Lecteurs0 critique
Le synopsis de l'album Yomotsuhegui
The Punisher rédempteur
« Je ne fais ça ni pour vous aider ni pour sauver ces gens. Je le fais pour protéger l’humanité. » Survival horror haletant à la frontière entre humanité et monstruosité, Yomotsuhegui est un chef-d’œuvre à lire urgemment.
Kanetsugu Nawa, 35 ans, est un ex-policier condamné pour tentative d’homicide. Libéré pour bonne conduite, il part en quête du violeur et assassin de sa femme, et de sa fille toujours en vie : Shinichi Sakase. Mais l’homme, monstre absolu, a été approché par le roi des immortels, qui possède une bouture du Yomotsuhegui, un arbre dont les fruits confèrent l’éternité. Kanetsugu doit s’associer à Ren, chasseuse d’immortels, et à Ookamuzumi, divinité au dessein flou, pour traquer les porteurs de fruit. Sa vengeance personnelle va lentement basculer en une quête divine de justice.

Extrait de "Yomotsuhegui : Le fruit des enfers" de Masasumi Kakizaki
© Pika 2025
Délivrez-nous du mal
Masasumi Kakizaki, connu pour (Prix Shogakukan 2005), signe en solo une oeuvre aussi belle qu’effrayante. Prépubliés dans le Gekkan Young Magazine de Kodansha en 2021, les trois tomes de débarquent en France sous la forme d’une intégrale de 640 pages, en grand format, incluant des planches en couleur. Masasumi Kakizaki est un dessinateur de génie, au trait ultra-détaillé, à l’encrage puissant, aux textures d’orfèvre (métal ouvragé, peaux métamorphosées…), avec une maîtrise du clair-obscur gothique et des créatures lovecraftiennes. Il est aussi un scénariste au rythme implacable. La tension est constante, chaque page est une plongée en apnée dans l’horreur.
Attention, le récit contient des scènes explicitement violentes, mais aussi une belle réflexion sur la culpabilité et la rédemption, avec, par touches légères, de l’humour et de l’émotion. Dans cette réécriture mythologique, personne n’est tout blanc ni tout noir. Les relations humaines sont disséquées dans toute leur abomination. Quant à la fin, elle ne laisse pas indifférent.
Article publié dans ZOO Manga N°22 Novembre-Décembre 2025
Haut de page