ZOO

Super Lombric T.1 : Super Lombric à la rescousse

couverture de l'album Super Lombric T.1 : Super Lombric à la rescousse

Scénario : Weng PixinDessin : Weng PixinColoriste : Weng Pixin

Prix : 20.00€

  • ZOO
    note Zoo4.5

    Scénario

    4.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Super Lombric T.1 : Super Lombric à la rescousse

Super Lombric à la rescousse est une bande dessinée qui saura vous surprendre. Elle rappelle par sa structure et son contenu varié, les magazines MAD et les périodiques de bandes dessinées américaines. Dans ce premier tome, humour absurde, intermèdes enrichissants, recette de crêpes aux graines de sésame noires, récapitulatifs inutiles et enquêtes très sérieusement hilarantes se mêlent pour créer une histoire pleine de rebondissements ! Malgré son apparence frivole, Super Lombric à la rescousse aborde l’honnêteté, le pardon, l’acceptation et l’importance d’être soi-même !


La critique ZOO sur l'album Super Lombric T.1 : Super Lombric à la rescousse

Vous êtes victime d’un vol ou d’un autre délit ? Faites appel à Super Lombric ! Avec lui personne ne s’en tire indemne. Il ne faut néanmoins pas être trop pressé, mais Super Lombric est toujours à votre service, qu’il s’agisse d’un oeil volé, de rayures dérobées ou même d’une toile d’araignée subtilisée !

Super Lombric est un super détective. Aussi lorsque monsieur Bonjambon se fait voler son oeil gauche, c'est évidemment à lui qu’il fait appel pour le retrouver. Ni une ni deux, Super Lombric rampe à toute allure (enfin ! à son allure plutôt) pour retrouver le coupable. Mais le suspect numéro un lui échappe, filant juste sous son nez. Que faire alors ? Fêter son anniversaire bien sûr ! Malheureusement, ce soir-là, tous ses amis sont aussi victimes de vol (les rayures du pelage du chat, les écailles de la carapace des tortues, les antennes de kukarelle la coquerelle...). C’en est trop, Super Lombric va redoubler d’efforts pour faire tomber ce satané voleur ! Y parviendra-t-il ?

Une enquête loufoque proposée par Weng Pixin

Une enquête loufoque proposée par Weng Pixin
© Monsieur Ed, 2025

Super Lombric à la rescousse est une enquête complétement loufoque et très sérieuse à la fois. Débordante de suspense et d’une extrême lenteur, pleine de volonté de vengeance mais finalement avec encore plus de pardon. C’est un vrai méli-mélo : on y croise Salopette, le serpent féru de pois, Monsieur Pas-Vite qui aime un peu trop le punch, une recette de crêpes au sésame et une biographie de l’artiste Yayoi Kusama. Bref on ne s’ennuie pas une seconde ! Malgré une apparence un peu légère, cet album aborde des sujets plus sérieux comme le pardon, l’amitié, l’honnêteté ou encore l’acceptation de soi, de manière sérieuse et ludique en même temps.

Le découpage en chapitres compartimente la lecture et un petit récapitulatif en début de chacun d’eux permet aux jeunes lecteurs de faire des pauses sans jamais perdre le fil. Le dessin, rond, aux feutres est à l’image du récit, coloré, farfelu et attachant.

Super Lombric à la rescousse inaugure une chouette série de petites BDs pour les plus jeunes, mêlant humour, suspense et belles valeurs. A suivre !


Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants