Alice est une lycéenne capable de communiquer avec les plantes et les animaux. Un jour, elle fait involontairement tomber du balcon son voisin Rin, un écolier farceur qui passe son temps à lui jouer des tours. Le jeune garçon survit miraculeusement, mais cet accident réveille une autre personnalité enfouie en lui. Alice fait aussi la connaissance de Jinpachi et Issei, deux camarades de lycée qui font des rêves liés à leurs vies antérieures et qui vont devenir la cible de Rin et de ses pouvoirs extrasensoriels.
Saki Hiwatari est une mangaka incontournable, connue depuis plus de quarante ans. Elle débute en 1982 avec des histoires courtes, mais c'est avec Please Save My Earth qu'elle rencontre un immense succès. Ce monument de la SF s'étend sur 21 volumes, et donnera naissance à plusieurs suites et oeuvres dérivées. La série connaîtra également une adaptation en OAV de six épisodes, regroupés par la suite en un film.
En France, la plupart de ses titres...

Please save my earth - T1

Série : Please save my earthTome : 1/21Éditeur : Panini Comics
Scénario : Saki HiwatariDessin : Saki HiwatariAuteur : Saki HiwatariTraducteur : Noé Garrigos
Collection : PAN.SEINEN
Genres : Manga
Prix : 14.99€
- ZOO
5.0
Scénario
5.0
Dessin
5.0

- Lecteurs0 critique
Le synopsis du manga
La critique ZOO
L’oeuvre incontournable de Saki Hiwatari, Please save my earth, revient en France avec une réédition en 12 volumes, dont les deux premiers sont à paraître le 28 janvier et le 18 mars aux éditions Panini. Un monument du manga à (re)découvrir absolument !
Alice est une jeune fille discrète, qu’on découvre dès les premières pages, introduite comme un personnage sensible et curieux de son environnement, avec lequel elle est capable de communiquer. Arrivée à Tokyo dix jours plus tôt, la famille d’Alice la décrit comme une fille spéciale, attachée à la nature environnante, beaucoup plus faible à Tokyo qu’à Hokkaido, leur région d’origine, et qui lui manque à en pleurer.
Le voisin d’Alice, Rin, est un garçon de sept ans très taquin, que celle-ci rechigne à croiser tous les matins et qu’elle évite volontairement en rentrant du lycée. Un jour, la mère de Rin lui demande un service qui déterminera le reste de l’intrigue. Quant à Jinpachi et Issei, deux garçons de son nouveau lycée, ces derniers seront la cible d’événements extraordinaires liés à Rin, auxquels Alice se trouve mêlée bien malgré elle…
À l’origine, Réincarnations : Please save my earth, était composé d’histoires courtes, publiées entre 1987 et 1994, avant d’être édité aux éditions Tonkam pour un total de 21 volumes. La réédition du premier tome, en plus de 300 pages, représente l’occasion retrouvée d’apprécier un des chef d’oeuvre du genre shôjo SF. Entre fantasy urbaine et science-fiction, ce premier volume est un coup de coeur dès les premières pages, grâce à des dessins très doux et une intrigue impressionnante.
Haut de page