Dans Les Enfants du Bois, Andrea Casaran nous raconte l'histoire d'Aliénor, une jeune fille débordante d’énergie, mais incapable de faire le deuil de sa mère.
Le monde d'Aliénor bascule lorsque son père, véritable Gepetto des temps modernes, lui façonne un petit frère dans une enveloppe robotique. De cette décision découlent une série de questions et de dilemmes sur la nature de l’âme et sur la place des adultes dans la vie d’un enfant.

Extrait de Les Enfants du Bois, par Andrea Casaran
© Drakoo, 2026
Nonie rejette d’abord ce frère mécanique, qu’elle perçoit comme un simple jouet. Elle ne comprend pas l’intérêt de s’investir dans son éducation. Mais un événement majeur va tout remettre en perspective, la poussant à fuir avec l’espoir de trouver des réponses sur elle même et sur la nature de son existence.

Extrait de Les Enfants du Bois, par Andrea Casaran
© Drakoo, 2026
Une fuite en avant, une quête d’émancipation, une réflexion sur la vie après la mort et sur la frontière entre robot et humain. Dans cette bande dessinée aux thématiques profondes, l’autrice interroge la place de l’homme “dieu”, celui qui, par peur de la perte de contrôle, joue avec la vie et la science, allant jusqu’à condamner une existence à l’ignorance, prisonnière d’un corps mécanique.
Des sujets forts, traités à hauteur d’enfant, qui invitent à reconsidérer la place des adultes dans leur univers.