ZOO

La Foret D Oreka - T2 : Au coeur des arbres

couverture de l'album Au coeur des arbres

Série : La Foret D OrekaTome : 2/2Éditeur : Dupuis

Dessin : Paco Sordo

Genres : Fantastique, Science-Fiction

Prix : 12.95€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du comics Au coeur des arbres

Pour sauver son grand-père transformé en pierre et mettre fin à la nuit éternelle, Hannah s'aventure dans la forêt, guidée par Roland, le lutin râleur. Ensemble, ils croisent un fantôme un peu bavard et manipulateur, des escargots vampires lents mais tenaces et des loups gastronomes. Chaque rencontre les ralentit et les éloigne de leur objectif : rencontrer l'esprit de la forêt et le convaincre d'accepter Hannah au sein de la forêt.
Mais celle-ci a ses propres règles et l'esprit qui la gouverne n'accorde pas sa confiance si facilement... Une drôle de quête, pleine de rebondissements et d'humour.


La critique ZOO sur l'album Au coeur des arbres

Avec Au coeur des arbres, Paco Sordo signe une suite réussie de La forêt d’Oreka, accentuant le côté fantasy tendre et plein d’humour de cette courte série. À l’aventure vient s’ajouter une véritable réflexion sur l’héritage de nos ancêtres, notre place dans le monde et notre lien à la nature.

Nous avions laissé Hannah, en compagnie du lutin Roland, perdue dans la forêt, suite à la disparition soudaine de son grand père (transformé en pierre par la dame du jour), et de son ami Infiniticochon. Les voilà maintenant seuls tous les deux en quête de l’Esprit de la forêt. Afin de rétablir l’ordre de la forêt, ils vont devoir convaincre l’Esprit de stopper cette nuit éternelle. Pour parvenir à leur fin, la jeune fille et le lutin râleur affronteront bien des créatures étranges, fantastiques et dangereuses, comme autant de pièges dressés devant eux par cet Esprit en colère.

La forêt d'Oreka T.2

Avec Au coeur des arbres, Paco Sordo signe une suite réussie de La forêt d'Oreka, accentuant le côté fantasy tendre et plein d’humour de cette courte série © Dupuis, 2026

Au fil des pages, la forêt devient de plus en plus inquiétante, sombre et peuplée d’habitants terrifiants et malveillants (escargots vampires, loups géants et autres fantômes dérangeants). Hannah et Roland vont faire preuve de courage et d’ingéniosité pour mener à bien leur mission. Ces vacances d’été aux côtés de son grand-père se transforment en véritable quête initiatique dans laquelle Hannah découvrira qui elle est vraiment et mettra en lumière son histoire familiale.

La forêt d'Oreka T.2

Les illustrations se placent dans la lignée du premier tome, colorées, vives, aux traits enfantins et très expressifs © Dupuis, 2026

Toujours avec beaucoup d’humour, le récit s’accélère, (sauf pour les escargots vampires ! ), et développe plus amplement son côté fantastique. La forêt met Hannah à l’épreuve physiquement, moralement et émotionnellement. La jeune fille sortira grandie et changée de cet été incroyable qu’elle n’est pas près d’oublier !

Les illustrations se placent dans la lignée du premier tome, colorées, vives, aux traits enfantins et très expressifs. On retrouve les glyphes gravés dans les roches au fil du parcours des deux enfants qui nous donnent des indices sur leurs aventures.

La forêt d'Oreka T.2

À l’aventure vient s’ajouter une véritable réflexion sur l’héritage de nos ancêtres, notre place dans le monde et notre lien à la nature © Dupuis, 2026

Bien que ce tome close l’intrigue débutée dans le tome 1, la carte incomplète de la forêt magique des pages de garde de fin d’ouvrage pourrait laisser à penser que les aventures d’Hannah ne sont peut-être pas finies... À suivre ?


Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants