ZOO

Akiko Higashimura

Professions :  Auteur , Dessinateur , Scénariste

Naissance : 15 octobre 1975

Nationalite : Japonaise

Genre BD : Josei,Manga,Seinen,Shojo

Editeur : Akata,Delcourt,Le Lézard Noir,Nobi Nobi !

La biographie de Akiko Higashimura

Akiko Higashimura est une mangaka née à Miyazaki, au Japon, le 15 octobre 1975.

Elle est la soeur de Takuma Morishige.

C’est en 1999 qu’elle fait ses débuts dans le numéro spécial « Nouvel Année » du magazine Bouquet (l’ancêtre du magazine Cookie !!), avec une histoire courte intitulée « Fruits Koumori ».

Elle monte sur Tokyo, afin de continuer sa carrière de mangaka. Elle n’a alors que 23 ans. Il ne faudra que très peu de temps pour qu’elle se fasse remarquer.

En 2000, elle dessine une histoire courte, dans les pages de Cookie : « Kisekae Yuka-chan ». Plébiscitée par les lecteurs, cette nouvelle devient alors une série, dans les pages du même magazine. Le succès est rapide, d’autant que Shoko-tan, une idole particulièrement en vogue au Japon, soutient activement la série sur son blog !

En 2004, Akiko Higashimura va faire la une de la presse, d’une manière plutôt surprenante : elle épouse IKKAN, véritable célébrité au Japon (acteur, doubleur, comédien comique, présentateur..). Un an plus tard, de leur union, naît un adorable petit garçon : Goku. Mais les problèmes ne tardent pas à venir, et c’est finalement en 2008 que le couple divorce. Désormais mère célibataire, la jeune femme décide de redoubler d’efforts pour subvenir aux moyens de son fils.

Sa carrière en chiffres

49
ALBUMS

Ses réseaux sociaux

 Blog Facebook Twitter

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants